Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La MOB de Richard et Caroline

Pose du bardage au Nord:

5 Janvier 2014 , Rédigé par mob-au-tuppe-du-gers.over-blog.com Publié dans #S) Pose de la façade Nord (bardage)

P1010030.JPG

P1010034-copie-2.JPG

P1010053-copie-1.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonsoir,<br /> Le carrelage est posé sur une chape maigre de 5 à 6 cm d'épaisseur. Le plancher bois (OSB) a été protégé par un film polyane auparavant. Cela a aussi permis la pose des canalisations d'eau et de gaines électriques. J'ai préféré cette solution car elle avait le mérite aussi d’absorber les vibrations dont vous parlez. Malgré tout les sons sourds s'entendent parfois (comme les pas pesants) mais c'est infime. On n'aura jamais la même compacité qu'une dalle béton. Par contre pas de soucis avec le lave linge. La pose du carrelage a été faite de manière traditionnelle par un artisan. ça fait deux ans et il n'a pas bougé.<br /> Merci pour les compliments...<br /> Cordialement,<br /> Richard.
Répondre
S
Bonjour,<br /> Belle réalisation !<br /> En projet pour une construction bois, je m'interroge sur deux points :<br /> -le plancher hourdis bois subit-il des vibrations ? j'ai discuté récemment avec une personne qui a une maison bois depuis 8 ans avec un plancher hourdis bois posé sur plots et qui me disait que lorsque le lave linge fonctionne, le plancher vibre énormément au point que s'en est très dérangeant.<br /> -je vois que vous avez posé du carrelage sur votre dallage bois. Vous avez sans doute utilisé colle et joints spéciaux. Est-ce facile de pose et comment cela se comporte-t-il dans la durée ?<br /> Merci d'avance, et félicitations à nouveau<br /> Cordialement<br /> Sébastien
Répondre